HYPNOSE COMPORTEMENTALE

« L’hypnose n’endort pas, elle éveille » François Roustang

Savez-vous que nous avons plus de 50000 pensées par jour ? La majorité  sont plus souvent négatives que positives ! Et combien de vos pensées choisissez-vous?

Accélérateur de changement, levier extraordinaire, en Hypnose il s’ agit d’ ouvrir les portes d’ une nouvelle vie,  en toute  sécurité et bienveillance. Nous allons ici détourner le mur de résistance que représente le mental, contrairement aux thérapies conventionnelles qui peuvent perdurer jusqu’à plusieurs mois et/ou années.
Le mental étant apaisé, il est alors possible d’entrer en communication avec l’ inconscient et de créer de nouveaux comportement souhaités.

L’ approche est douce et puissante.

Pendant la séance, je sollicite votre Imagerie Intérieure en m’ adressent directement à votre inconscient. Cette méthode permet de vous libérer de difficultés en programmant des pensées et comportements plus adaptés selon vos références.  Le principe est autonomisant, permettant à chaque personne de se donner la possibilité d’ un mieux-être.

Recommandé pour:

  • Trouver l’équilibre émotionnel
  • Se libérer d’une addiction (tabac, compulsions alimentaires)
  • Résoudre un conflit émotionnel ou physique  ( colère, peur, tristesse…)
  • Se libérer des phobies ( route, avion, foule) ou peurs chroniques ( prise de parole, changement)
  • Modifier un comportement inadéquat
  • Sortir de sa zone de confort pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Retrouver le sommeil
  • Arreter de fumer par www.hypnotabac.com
  • Se libérer de l’ emprise de l’ alcool ou d’ une personne toxique

Chaque séance  est un moment d’extrême concentration qui favorise votre bien-être et vous permet de gagner en contrôle sur votre vie, de débloquer des situations, de trouver de nouvelles façons d’agir, de décupler vos capacités. De vous éveiller, pas de dormir.

 Le cerveau fonctionne à 90% avec l’inconscient et 10% avec le conscient. Les séances vous permettent de travailler directement avec votre inconscient et ainsi, d’avoir une action bien plus rapide et efficace. Plus de 90% de ce que l’on crée dans notre quotidien provient de l’inconscient. Ces prises de conscience initieront les changements souhaitables.

Contrairement à ce que la racine grecque pourrait suggérer, ce n’est pas un état de sommeil. L’ Hypnose Ericksonienne porte le nom de son inventeur, le psychiatre Milton Hyland Erickson (1901-1980) pour qui «nous avons tous des potentialités dont nous ne sommes pas conscients »

Membre du Syndicat National de Hypnothérapeutes www.snhypnose.org

Certaines mutuelles remboursent à présent les consultations.
ARTICLE : MAGAZINE PSYCHOLOGIES